Le contenu du quotidien à Don Bosco Nice pour l’année scolaire 2016-2017.

Samedi 15 avril 2017 — Dernier ajout samedi 22 avril 2017Belles fêtes de Pâques !
Vendredi 21 avril 2017Renouvellement du label Imprim’vert pour 2017.

Le label Imprim’vert a pour objectif de favoriser la mise en place, par les entreprises exerçant des activités d’impression, d’actions concrètes visant à diminuer les impacts de leur activité sur l’environnement.

Samedi 15 avril 2017Parents dans le réseau salésien.
Vendredi 14 avril 2017A la découverte de l’Art Moderne : Les Secondes TMSEC au MAMAC

La classe de Seconde TMSEC était en sortie pédagoqique au MAMAC de Nice le jeudi 6 Avril . Cette visite initiée par leur professeur de Français ,Mme Gardenal, est venue clôturer un travail sur l’Art dans le cadre de l’objet d’étude intitulé : « Des goûts et des couleurs, discutons-en ».

Vendredi 7 avril 2017 — Dernier ajout mardi 11 avril 2017Une action réussie !

Durant le Carême, une collecte a été organisée au profit de l’association ABI06. [1] Aujourd’hui, veille des vacances de printemps, les élèves ont regroupé dans des sacs les 1083 kg de vêtements qui prendront le chemin de l’atelier de Contes dans quelques jours. Un grand merci à tous !

Dimanche 9 avril 2017Une projection débat qui ne s’oublie pas

Le 29 mars à l’Institut Fénelon et le 4 avril à Don Bosco [2], plus de 150 personnes se sont mobilisées pour assister à la projection du film « Les migrants ne savent pas nager ». Des images et des témoignages qui ont marqué les personnes présentes. Le débat qui a suivi animé par Coralie CARVIN Responsable du pôle « Mobilisation citoyenne » de SOS Méditerranée a permis à chacun de se construire une opinion personnelle sur le drame des migrants qui tentent de rejoindre l’Europe.

Vendredi 7 avril 2017Une très belle performance en natation

Ce mercredi 2 équipes de Don Bosco participaient aux ACAD de Natation à TOULON. Les performances de nos élèves ont été très bonnes puisque l’équipe qui concourait en Excellence en terminant première s’est qualifiée pour le championnat de France. La deuxième équipe en Etablissement a terminé à une deuxième très bonne place.

Vendredi 7 avril 2017Voyage du 8 au 11 mars 2017 : les grandes guerres

Durant trois jours, les élèves ont vécu une aventure.

Jeudi 30 mars 2017 — Dernier ajout jeudi 6 avril 2017À la rencontre d’un enfant juif caché et sauvé à Don Bosco durant la Seconde Guerre

Le vendredi 24 Mars, les élèves de 1 MATP ont eu la chance d’échanger avec Juan FREUND, un des derniers témoins de l’Histoire locale de la Seconde Guerre mondiale.

Dimanche 2 avril 2017Le conseil de perfectionnement se délocalise

Jeudi 30 avril, les membres du conseil de perfectionnement [3] se sont retrouvés au Lycée Provence Verte de Saint Maximin. Avant le début de la réunion Christian Brayer, directeur de cet établissement, a fait découvrir à tous les participants de façon très concrète l’enseignement agricole.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120 | Tout afficher