Baccalauréats Professionnels

Nouveau bac professionnel : métiers de électricité et de ses environnements Connectés (MELEC)

La maintenance est présente dans tous les secteurs de notre vie quotidienne : matériel médical, industrie agro alimentaire, remontées mécaniques, transports, ascenseurs, photocopieurs, ….

Formation BAC Pro 3 ans Sous statut scolaireDescriptif En entreprise ou en atelier de mécanique, le titulaire de ce bac pro maîtrise la mise en œuvre de l’usinage par enlèvement de matière. Il sait analyser l’ensemble des données techniques et utilise la chaîne de données (...)

Formation BAC Pro 3 ans Sous statut scolaireDescriptif Le titulaire du bac pro spécialité technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques est un professionnel chargé de la maintenance préventive et corrective des installations énergétiques et climatiques de (...)

Formation BAC Pro 3 ans Sous statut scolaireDescriptif Sous le contrôle du chef d’atelier, le titulaire de ce bac pro organise les interventions sur les machines. Il peut s’agir d’entretien, de réparation ou d’adaptation. Il formule le diagnostic, estime le coût de (...)

Ce diplôme remplace à partir de septembre 2014 le bac pro production graphique.

Ce diplôme remplace à partir de septembre 2014 le bac pro production imprimée.

Formation BAC PRO 3 ans Sous statut scolaireDescriptif Le titulaire de ce bac pro intervient en atelier et sur chantier pour fabriquer et mettre en œuvre des ouvrages de structure, d’ossature et de charpente réalisés en bois et composants dérivés. Son activité consiste à : (...)

Formation BAC PRO 3 ans Sous statut scolaireDescriptif Le titulaire de ce bac pro intervient en atelier et sur chantier pour fabriquer et mettre en œuvre différents ouvrages de menuiserie extérieure et intérieure ainsi que des aménagements de pièce, bureau, cuisine, salle de bains, (...)

Formation BAC Pro 3 ans Sous statut scolaireDescriptif Le titulaire de ce bac pro est un technicien d’atelier. Sa formation lui permet d’établir un diagnostic en utilisant des instruments de mesure et de contrôle informatisés ; d’élaborer une méthode de réparation ou d’entretien en (...)