CAP

Formation CAP 2 ans Sous statut scolaireDescriptif Les emplois concernés par le CAP « Réalisations industrielles en chaudronnerie ou soudage » option chaudronnerie sont des emplois d’ouvriers qualifiés relatifs principalement à ceux de chaudronnier tôlier, chaudronnier tuyauteur, (...)

Formation CAP 2 ans Sous statut scolaireDescriptif Spécialiste de la fabrication et de la pose de fenêtres, vitrines de magasins, vérandas…, le titulaire de ce diplôme exerce en atelier et sur chantier. En atelier, ses activités sont liées à la découpe, l’usinage, le façonnage et à (...)

Formation CAP 2 ans Sous statut scolaireDescriptif Au sein de l’équipe réparation, le titulaire de ce CAP dépose, répare et repose les éléments de la carrosserie. Il contrôle les structures, prépare la mise en peinture. Il peut travailler dans un atelier indépendant ou rattaché à un (...)

Formation CAP 2 ans Sous statut scolaireDescriptif Les ouvrages de la métallerie concernent cinq domaines : la serrurerie, la construction métallique, la menuiserie métallique, l’agencement, la ferronnerie : pose de serrures, blindage de portes, fabrication de balcons, rampes, (...)

Formation : 1 an après une seconde professionnelle du même domaine. Sous statut scolaireDescriptif : Le titulaire de ce CAP intervient en tant qu’électricien dans les secteurs du transport, de la distribution, des équipements et installations électriques. Il installe, met en service, (...)