École / Entreprise

Du concret…

Pour répondre aux besoins des entreprises locales, les établissements Don Bosco mettent leurs compétences pédagogiques au service de la formation des salariés des entreprises. Sur l’ensemble des secteurs industriels existants en formation initiale, des actions spécifiques peuvent être proposées en (...)

Les objectifs de la Bourse de l’Emploi sont : Mettre en relations les offres des entreprises et les demandes d’emploi des Anciens Elèves. Faciliter la recherche du premier emploi. être attentif aux besoins des entreprises régionales. Accompagner les Anciens Elèves dans leurs démarches lors d’une (...)

  • La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel dont l’apprentissage. Les entreprises peuvent s’exonérer de la taxe en finançant certaines dépenses dont notamment les subventions aux établissements d’enseignement dispensant des premières formations technologiques et professionnelles.
  • Don Bosco de Nice est habilité à percevoir la Taxe d’Apprentissage :