Informations et événements

Toutes les informations et événements du CFA Régional Don Bosco Nice

Un guide très complet pour les entreprises qui souhaitent développer l’apprentissage.

Le décret n° 2015-773 du 29 juin 2015 publié au JO n° 149 du 30 juin 2015 a pour objet de créer une aide en faveur des très petites entreprises embauchant des jeunes apprentis (aide « TPE jeunes apprentis »). Cette aide forfaitaire, versée par l’Etat, est fixée à 4 400 euros au titre de la première année du contrat d’apprentissage signé par un jeune mineur employé par une entreprise de moins de onze salariés. Elle est cumulable avec les autres dispositifs de primes et d’aides existantes. Elle a pour objectif d’augmenter le recrutement d’apprentis préparant un CAP, un baccalauréat ou un brevet professionnel. Ce texte est entré en vigueur le 1er juillet 2015.

Les modalités du contrat d’apprentissage

Cet outil vous permet de connaître immédiatement le coût annuel d’un apprenti et le montant des aides allouées aux employeurs.

Calcul de la rémunération en fonction du niveau de formation et de l’âge de l’apprenti.

La C.C.I. (Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes Maritimes) a mis en place un portail sur l’apprentissage. les jeunes peuvent consulter des offres de contrat, déposer leur candidature et trouver de nombreux renseignements sur le statut d’apprenti.

Sur le nouveau site du CNRAA, vous trouverez l’ensemble des ressources administratives, réglementaires et pédagogiques sur l’apprentissage.

Inauguration du CFA Régional Don Bosco le 10 Février 2012