Jeudi 13 octobre 2011 — Dernier ajout lundi 19 décembre 2011

La Filière Bois (13 Octobre 2011)

Dernièrement nous avons accueilli au lycée professionnel l’assemblée générale de l’interprofessionnelle de la filière Bois : FIBOIS 06 & 83. Cette assemblée générale fut suivie d’un colloque dédié aux professionnels. Nous avons également réuni à l’occasion de cette journée les représentants du Conseil Régional, du Conseil Général, du Comité National du Développement du Bois, de l’Association PRIDES Bois et Construction, association des Communes Forestières, Syndicat des Forestiers Privés du 06, Office National des Forêts, Syndicat des Menuisiers, Charpentiers Agenceurs.

Cette rencontre a été l’occasion de faire découvrir aux participants de la filière bois à DON BOSCO, la formation menuisier agenceur et la formation constructeur bois. Nous avons également présenté le projet déposé auprès du Conseil Régional concernant la formation par l’apprentissage pour le BTS Système Constructif Bois et Habitat.

info document info document info document