Mercredi 13 février 2013

4L TROPHY

Préparation et sponsoring d’un véhicule participant au rallye. Un membre de cette équipage entièrement féminin est élève à DON BOSCO filière Maintenance Industrielle.

4L Trophy

Du 14 au 24 Février 2013, se déroulera la 16éme édition du 4L Trophy. Une jeune fille de la section BTS Maintenance Industrielle de notre établissement participe à cette merveille aventure. L’équipage de la voiture est entièrement féminin. Le véhicule, une mythique 4L du constructeur RENAULT a été rénové et préparé pour le raid par les secteurs professionnels :

• Carrosserie peinture automobile
  • Chaudronnerie Industrielle
  • Mécanique Automobile
Un travail d'équipe - JPEG - 5.1 Mo
Un travail d’équipe

Les élèves ainsi que leurs enseignants se sont pleinement investis avec un très grand enthousiasme. Les travaux de rénovation furent sponsorisés par la section Maintenance Industrielle principalement, grâce à la valorisation des déchets industriels. Un grand bravo aux jeunes de ces sections ainsi que leurs professeurs. Bonne chance à l’équipage de la voiture. Retrouvez-les sur Facebook

En marge du rallye, chaque concurrent est invité à participer à une collecte humanitaire en emportant dans ses bagages, des vêtements, du matériel sportif et scolaire redistribué sur place par l’Association Les Enfants du Désert. Les 40 élèves de 4° Découverte de la Voie des Métiers du LP Don Bosco ont souhaité participer à cette action et ont récolté sur le temps de l’avent 30kg de matériels et autres fournitures. Ce fut leur manière de faire une bonne action et de soutenir les deux jeunes pilotes dans leur aventure.

Nous allons les supporter tout au long du parcours. Si comme nous, vous souhaitez suivre la course de « l’équipage 150 » en direct, cliquez ici.

ALLEZ LES FILLES !!!

P1010091 P1010099 P1010175 P1010203 Un travail d'équipe P1040185