Sites Web : Région PACA

Publié le lundi 16 janvier 2012

⇒ http://www.regionpaca.fr/

Le Conseil Régional participe financièrement au fonctionnement et aux investissements des Lycées.

Il est également l’organisme de tutelle du CFA Régional Don Bosco

Étudiez à l’étranger avec la Région SUD !
20 juillet
La Région SUD accompagne les jeunes dans leur projet d’études ou de stage effectué à l’étranger.
Le train des Merveilles à nouveau sur les rails
18 juillet
Les travaux de modernisation des voies terminés, le train des Merveilles circule à nouveau normalement sur l’intégralité du parcours, de Nice à Tende.
e-PASS JEUNES : les Bons Plans culture et sport de l’été !
18 juillet
Rencontres d’auteurs, d’artistes, de metteurs en scène… Jusqu’au 31 août, utilisez votre carte e-PASS Jeunes pour bénéficier de Bons Plans Culture et Sport.
Une seconde vie pour les panneaux solaires
18 juillet
Alors que des dizaines de milliers de panneaux solaires vont arriver en fin de vie dans les prochaines années, une usine de recyclage vient d’être inaugurée à Rousset, dans les Bouches-du-Rhône. Un projet soutenu par la Région SUD.
Les caraïbes… à Forcalquier !
17 juillet
Depuis maintenant 8 ans, le Cooksound Festival invite au voyage… Cet événement culturel singulier, dont la programmation mêle musique et gastronomie, avait déjà posé ses valises en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique, ou dans les Balkans… Cette  (...)
Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis : jeunes talents à l’honneur !
17 juillet
Le 24 mai dernier, la fête de remise de ce 14e Prix, qui s’est tenue au Palais du Pharo à Marseille en présence des auteurs, des acteurs et partenaires, a permis de découvrir les plumes de demain de la Région SUD.
Un nouvel espace numérique pour les entreprises
17 juillet
Entrepreneur, start-up, artisan, commerçant… la Région a créé pour vous un nouveau portail numérique pour simplifier toutes vos démarches. Suivez le guide !
20 ans après, les Bleus sur le toit du monde
16 juillet
Depuis le coup d’envoi de la compétition, toute la région a vibré au rythme des matchs de l’équipe de France. Pour finir en apothéose avec un deuxième titre de champion du monde, 20 ans après la génération 98.
Objectif Zéro plastique : ayez le bon déclic !
10 juillet
Habitants, touristes, associations, collectivités… la Région Sud vous invite à lutter contre la pollution du littoral et atteindre, ensemble, l’objectif zéro plastique en Méditerranée. Pour vous informer, retrouvez tout l’été sur les plages et  (...)
La finale de l’autre Mondial !
6 juillet
C’est le 5 juillet dernier que s’est tenue la finale du Mondial de la Marseillaise sur l’Esplanade du MUCEM à Marseille. Retour sur cet événement majeur de la planète pétanque.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...