Samedi 16 juin 2012

A la recherche du secret de Don Bosco …

Avec les collégiens de Don Bosco et de Nazareth.

info document -  voir en grand cette image

Mercredi 13 juin dernier, plus d’une trentaine de jeunes de 6e et de 5e des collèges Nazareth et Don Bosco se sont retrouvés au parc départemental d’Estienne d’Orves, à Nice, pour vivre un temps fort pastoral de fin d’année.

L’objectif de ce temps fort était de faire se rencontrer des jeunes investis en pastorale dans ces deux collèges attachés au message de Don Bosco.
Dès le lancement du jeu, les jeunes ont été mis en piste pour rechercher à travers des moments de la vie de Don Bosco, des indices permettant de percer un de ses secrets.

info document -  voir en grand cette image

Parcours-métiers, thèque italienne, course de relais, ou encore anagrammes, autant de jeux qui peu à peu, ont porté l’attention sur Marie, « Notre Dame Auxiliatrice » aurait dit Don Bosco. Ce dernier avait une grande foi en sa présence, à tel point qu’au soir de sa vie, il confiera à ses collaborateurs qu’au fond, c’est elle qui avait tout fait dans sa vie et dans ses œuvres…
Au delà, les jeunes furent très content de vivre une matinée alliant rencontre, jeux, et prière. Voici pour preuve le commentaire d’une jeune collégienne de Don Bosco : « Au début, on était tous timides, mais après, on s’est bien entendus. Moi j’avais des gens sympas dans mon équipe. On refera ça quand ? »

Rendez-vous fut pris pour novembre 2012, où lors du passage des reliques de Don Bosco, bien des animations seront proposées !!

P1030107 info document P1030087 info document