Vendredi 20 avril 2012

Accueil des futurs élèves de sixième

Le Mardi 17 Avril, 14 élèves de CM2 de l’école primaire Jules Ferry ont pu intégrer nos classes de sixième afin de découvrir une journée type de la vie d’un collégien.

Cette journée avait pour objectif de rassurer les CM2 actuels sur la grande rentrée de 6e, souvent considérée comme angoissante par les jeunes élèves de primaire.

accueil 6 2 -  voir en grand cette imageAccueillis à 8h30, nos futurs 6es ont partagé un petit déjeuner convivial pour faire connaissance avec 14 élèves de sixième qui s’étaient portés volontaires pour devenir leur parrain ou marraine, guides de leur journée puis de leur grande rentrée de Septembre prochain.

Du cours de mathématiques à l’atelier théâtre, en passant par un déjeuner au self, les 14 stagiaires ont suivi tout au long de la journée leur parrain ou marraine, découvrant ainsi le rythme soutenu des changements d’enseignants et de salles.

accueil 6 1 -  voir en grand cette imageTémoignage de Sarah, élève de CM2 à Jules Ferry et sixième d’un jour à Don Bosco :
« Aujourd’hui, je suis allée à Don Bosco, j’ai été accueillie, on m’a donné une super marraine très très gentille. On a fait des jeux, on a goûté, ont est allé dans la cour et on a fait EPS ensuite. On est resté dans la cour de l’école car c’était la récréation.
Nous sommes allés en français puis nous sommes allés manger. Ensuite, nous sommes allés en histoire puis nous sommes allés au théâtre.

BREF, C’ÉTAIT UNE SUPER JOURNÉE !!!

Marie Bascou-Dubost -
Responsable pédagogique du collège