Jeudi 28 novembre 2013

Avec la Banque Alimentaire

Comment le cours de langue vivante permet de s’engager auprès des plus démunis…

Dans le cadre d’un projet de citoyenneté, « solidarité et volontariat », planifié dans les notions d’enseignement d’Italien, les élèves de 1res ES et S italianistes ont récolté et apporté 85 Kg de denrées à la Banque Alimentaire, le 27 novembre 2013.

En effet, nous souhaitions sensibiliser et responsabiliser les élèves en les rendant autonomes et acteurs dans leur apprentissage.

Monsieur le Préfet de Nice et le Président de l'Association
Monsieur le Préfet de Nice et le Président de l’Association

A cette occasion, Monsieur Adolphe Colrat, le préfet des Alpes-Maritimes était aussi présent.

Après avoir visité les locaux et échangé avec les responsables, les bénévoles et les nécessiteux, les élèves ont pu se rendre compte de l’importance des associations dans notre société, touchée de plus en plus par la crise.

Les Elèves de 1res ES/S visitant les locaux de la Banque Alimentaire à Nice, St. Isidore

Véronique OLLE, enseignante d’italien.

Voir en ligne : Article de la Banque Alimentaire