Jeudi 25 février 2016

Basket : une belle performance !

Aujourd’hui nous avons participé à la demi finale départementale UNSS de basketball, catégorie cadets (nés en 1999-2000). Nous sommes partis à 8 joueurs direction le lycée Jules Ferry de Cannes. L’’équipe était composée d’élèves du lycée professionnel (5) et du lycée général et technologique (3).

Nous avons affronté 2 équipes (Stanislas et Carnot de Cannes) et nous les avons fièrement battus. Les jeunes étaient très contents et fiers à l’issue de ces 2 matchs très serrés. Hélas, n’ayant pas dans notre collectif de jeunes arbitres officiels, nous sommes disqualifiés et ne pouvons accéder à la finale. C’est regrettable, cela gâche un peu la fête, mais je suis persuadé que l’année prochaines ils prendront plus au sérieux la formation des jeunes arbitres. En tous cas, je tiens à remercier les jeunes pour leur prestation et leur état d’esprit irréprochables, ils ont fait forte impression auprès des autres joueurs et de leurs encadrants. Sportivement. Jérémy THOUIN- Professeur d’ E.P.S.