Samedi 14 avril 2012 — Dernier ajout lundi 16 avril 2012

Boscoland

Vivre la Pastorale à la manière de Don Bosco.

  • Le samedi 14 avril, dans le cadre de l’animation pastorale, s’est déroulé le Boscoland de Pâques. Les matinées Boscoland rassemblent des jeunes scolarisés à Don Bosco en classe de 6e ou 5e, et des jeunes de la paroisse engagés, soit dans la catéchèse, soit à l’aumônerie.
  • Cette proposition se déroule en quatre temps : un temps d’accueil, un temps de grand jeu, un temps spirituel et pour finir, un temps de convivialité autour d’un repas partagé.
  • Ce samedi, les jeunes qui étaient présents ont réalisé une enquête : il s’agissait de rencontrer différentes personnes qui avaient rencontré Jésus Ressuscité afin d’en retrouver la trace. Par divers jeux de réflexion, d’adresses, ou encore sportif, les équipes ont peu à peu retrouvé les différents indices permettant de le reconnaître. L’indice des œufs en chocolat a eu un franc succès !
  • Mais plus fondamentalement, les jeunes ont pu réfléchir à la place qu’ils font à Dieu dans leur vie intérieure. C’est tout cela qui était présent dans le temps de prière qui a conclu le grand jeu.
  • Le sourire aux lèvres, tous ont pris rendez-vous pour le prochain Boscoland, le 14 mai prochain !!
info document Boscoland2