Mardi 4 novembre 2014

C’est pas classique

Une journée placée sous le signe de la réussite ! Accueillis sur les marches menant à la salle Apollon par les photographes de Nice-Matin, les élèves ont immortalisé leurs passage à Acropolis en la compagnie de Mr. Eric Ciotti - Président du Conseil Général - dans une ambiance enthousiaste.

Mais ce ne fut rien comparé au concert en lui-même, une première pour une grande majorité d’élève, qui a su conquérir son jeune public dès le début. Débutant par l’adaptation vidéoludique de la série télé « Game of Throne », le concert a enchainé avec virtuosité les thèmes de Legend of Zelda, Final Fantasy, World of Warcraft pour terminer en fanfare avec Super Mario Bros (repris en chœur par la salle entière !), prouvant à son jeune public que musique symphonique et divertissement populaire ne sont pas du tout incompatible. La danse guerrière de Link, héro du jeu vido Legend of Zelda, a trouvé une certaine noblesse de caractère sous les coups d’archets de l’orchestre tandis que les jeunes musiciens ont pu démontrer, face à un public conquis, tous leurs talents pour rendre vivant pendant quelques instants ce personnage.
Définitivement une journée réussie."

Article Nice Matin 18 octobre