Samedi 19 mars 2016 — Dernier ajout samedi 26 mars 2016

CCFD 2016

Dans le cadre des activités du Carême, vendredi 10 mars, le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) terre solidaire a investi les deux stands installés sur la cour du collège et du lycée général et technologique pour sensibiliser les jeunes à leur action pour un monde plus juste et plus solidaire. Tous se sont mobilisés, enseignants, jeunes, parents d’élèves, pour épauler les bénévoles du CCFD.

info document -  voir en grand cette image

Les animations ont connu un franc succès. Le quizz addiction : les jeunes ont testé leur utilisation du portable, apprécié les conseils d’utilisation pour protéger leur santé. Ils se sont émus d’apprendre que des enfants du Congo participaient à l’extraction du minerai servant à leur fabrication. Une action recyclage des portables usagés est lancée : un récupérateur est déposé à l’entrée du collège. Le jeu « acquis sont ces droits » a permis aux jeunes d ‘offrir des droits fondamentaux aux enfants de la planète qui en sont privés. Avec la « rivière du doute », les jeunes ont confronté leur opinion sur l’école, les conflits, l’autorité … Le porteur de paroles, se résume par cette farandole de devises écrites par chacun, de la vision des jeunes et de leur espérance pour un bien vivre ensemble, le thème de l’année du CCFD pour ce temps de carême 2016.

Autre moment fort : l’accueil de 22 collégiens de Nazareth venus se joindre à leurs camarades de Don Bosco, repartis avec le projet de rencontres futures.

Beau moment d’ouverture sur le monde, de joie, de jeux, d’information et d’échanges, un bel exemple de convivialité pour jeunes et adultes et de découvertes réciproques …..

Voir en ligne : CCFD des Alpes Maritimes

info document