Dimanche 23 mars 2014

Cinquième Congrès de l’Education Salésienne

La relation éducative : conjuguer rythmes, espaces, apprentissage et désirs pour permettre aux jeunes de grandir.

Près de trois cents personnes ont participé à ce congrès organisé les 21 et 22 mars à Lyon. Une délégation de six personnes représentée la Fondation Don Bosco : Emmanuel BESNARD, Alex BOUSQUET, Bernard CHASTANG, Philippe COLOMB, Eric FELTRINO, Francis GATTERRE. Trois conférences (Jean CARON - Philosophe, Anne BARRERE - Sociologue et Marguerite LENA -philosophe) des ateliers et une table ronde animée par Jean Marie PETITCLERC ont rythmé ces deux jours. Monseigneur Philippe BARBARIN -archevêque de Lyon est venu participé à la dernière conférence et a présidé la célébration eucharistique samedi matin.