Vendredi 15 septembre 2017

Classe Océan

Le 5 septembre, la classe de 6e D a démarré l’année de façon sportive, allant faire deux sorties en mer, encadrées par le CDMM et le club de la mer. Ils racontent cette première expérience…

Dès notre arrivée, nous avons été répartis en deux groupes, l’un se dirigeant vers les kayaks du club et l’autre vers le matériel de plongée.

image2 -  voir en grand cette imageC’est ainsi que nous avons pu découvrir le monde marin en surface et en profondeur, au travers de jeux et autres séquences d’observation.

image1 -  voir en grand cette imageNous avons même pu observer et toucher des espèces que nous ne connaissions pas, apprendre un nouveau vocabulaire marin et scientifique, maîtriser le fonctionnement du matériel de navigation et de plongée.

Une belle journée d’intégration pour la classe océan !