Mercredi 18 mars 2015

Comédie musicale

Le mardi 17 mars, plus de 80 élèves des classes de 4e et de 4e DVM se sont rendus à Marseille pour assister à la représentation générale de la comédie musicale « Don Bosco Academy », montée cette année en honneur du bicentenaire de la naissance de Jean Bosco, et ont ainsi rejoint les 900 spectateurs, venus de nombreux établissements salésiens de notre région.

  • Tous se sont ainsi réunis au Parc Chanot, et ont pu assister à un hommage au fondateur de nos écoles, sous forme de danses et de chants. Composée d’élèves du réseau salésien, venus de toute la France, la troupe a ainsi dévoilé 1h30 d’un spectacle de très grande qualité, dont certains tableaux n’avaient rien à envier à une comédie musicale professionnelle. Après seulement une semaine intensive de répétitions, il nous ont offert beaucoup d’émotion, des rires parfois, mais, surtout, un moment de réunion fort et rare, preuve que nous faisons tous partie de la grande famille de Don Bosco.
  • Rappelons que la Don Bosco Academy n’en est qu’à son lancement. Tous nos élèves peuvent s’inscrire pour faire partie de cette aventure : http://www.comediemusicamp.com
  • Les avis de nos élèves de 4e, recueillis à la sortie de la salle de spectacle, confirment le plaisir que nous avons tous eu à assister à cette représentation : « Le spectacle était joyeux et drôle. » « Super spectacle, à refaire ! J’espère que vous allez en refaire un ! En tous cas, BRAVO ! J’ai adoré car ils ont tous bien chanté et dansé. » « Ce spectacle est vraiment… WAOUH ! Je n’ai pas de mot pour le décrire, surtout en une semaine de répétition, donc chapeau ! »
info document Sur les marches de la salle de spectacle. info document info document