Dimanche 7 mai 2017

Conduites addictives

Le vendredi 5 mai, nos quatre classes de 4e ont pu assister à une représentation théâtrale, présentée par la Compagnie Miranda et en partenariat avec le Conseil Départemental des Alpes Maritimes, sur le thème des conduites addictives.

Un jeune public très attentif.

Grâce à des phrases choc, mais aussi avec beaucoup d’humour, les trois comédiens, Cécile, Jessica et Fred, ont abordé les nombreuses addictions qui touchent parfois les adolescents : tabac, cannabis, jeux vidéos, réseaux sociaux, alcool. D’une utilisation « test » pour la première fois à l’addiction totale, les thématiques fortes de l’isolement et des répercussions sur la santé ont pu, après le spectacle, être discutées en groupes classe avec plusieurs membres d’associations, venus échanger avec nos élèves : la Fondations ACTES, la Mutualité Française et le groupe SOS/CSAPA, accompagnés des comédiens de Miranda, ont laissé libre cours à la parole de chacun. Nous les remercions pour cette intervention, qui a été un véritable succès et un déclencheur de réflexion pour tous.