Samedi 10 mai 2014

De futurs imprimeurs italiens en visite à Nice

Nous avons accueilli du 27 au 30 avril un groupe de 21 jeunes élèves du Lycée Professionnel des BECCHI en ITALIE avec leurs Professeurs d’atelier et le Père Hubert, Salésien.

20140428 220124
Ce groupe en formation en classe de terminale de brevet professionnel imprimerie, (étudiants de 17- 19 ans) font leur voyage de fin d’étude dans la première maison que Don Bosco a fondée hors de l’Italie.
Au-delà du voyage éducatif et spirituel, il y a aussi la découverte de notre établissement à Nice et de certaines entreprises locales dans les domaines des Industries Graphiques, des entreprises spécifiques avec des activités particulières sortant des standards.
Le lundi matin, découverte pour ces jeunes et leurs accompagnateurs de nos ateliers de la Filière des Industries graphiques à DON-BOSCO NICE avec présentation et démonstrations de l’ensemble nos équipements : le pré-presse, l’impression et la finition.
Après prises de contacts avec différents responsables d’entreprises nous avons visité :

• NICE-MATIN Route de Grenoble à Nice : impression du quotidien sur presses rotatives.
  • MONACO FACONNAGE à Monaco : le façonnage et la finition sur des équipements spécifiques
  • DORO à Monaco : impression et particularités dans les domaines du packaging de luxe.

Un bilan très positif pour ces jeunes et leurs accompagnateurs qui nous ont quittés mercredi avec un petit pincement au cœur mais avec une belle expérience vécue ensemble et des nouvelles connaissances et perspectives professionnelles.

info document