Vendredi 24 avril 2015

Découvrir le handicap

A la rencontre du sport adapté

IMGP0769 -  voir en grand cette imageDans le cadre de notre action de sensibilisation au handicap sur les classes sportives, le vendredi 24 avril, nos élèves de 6e B ont rencontré Axel Ross du Montagne Club Vésubien.

Ce dernier est venu présenter son association qui a pour volonté de rendre la montagne et quelques-uns de ses sports – escalade, VTT, ski de fond… accessibles aux personnes en situation de handicap.

IMGP0772 -  voir en grand cette imageUn diaporama expliquant les causes de handicap, les différents handicaps ainsi que leurs problématiques au quotidien a été présenté à nos élèves, qui ont montré un intérêt certain et ont posé de nombreuses questions.

Les différentes solutions de sport adapté ont été présentées aux élèves : ils ont pu ensuite découvrir par eux-mêmes le maniement du Cingo et de la Joëlette.

IMGP0777 -  voir en grand cette image

Nous remercions chaleureusement M. Ross pour son intervention.

Voir en ligne : Découvrir le Montagne Club Vésubien

IMGP0766