Jeudi 2 février 2017

Dom Juan … et les clowns

Nos jeunes apprentis acteurs de l’option théâtre ont assisté à une représentation de Dom Juan…. et les clowns

les élèves au spectacle 2 -  voir en grand cette imageCe mardi 31 janvier, nos jeunes apprentis acteurs de l’option théâtre ont assisté au Théâtre de la Cité à une représentation de Dom Juan…. et les clowns par la Compagnie Miranda, dans une mise en scène revue par la directrice du Théâtre National de Nice, Irina Brook.

Il s’agit de « la rencontre entre l’univers baroque de la Compagnie Miranda et d’un grand maître de l’art du clown, Mario Gonzalez, au service de l’œuvre intemporelle de Molière, le tout accompagné par le Théâtre National de Nice. Un Dom Juan version burlesque ! » (Compagnie Miranda)

Les 62 élèves de 6e A et 5e A se sont laissé surprendre par les intervenants professionnels, Sylvia, Florent et Élodie qui les initient chaque semaine au jeu théâtral.

Ce spectacle dynamique et haut en couleurs par son burlesque les a enthousiasmés et nos jeunes acteurs en ressortent avec l’envie de monter à leur tour sur les planches.

Cette matinée leur a donné un avant goût de ce qui les attend en juin prochain, lorsqu’ils présenteront leur spectacle de fin d’année sur cette même scène…

Les enseignantes de 6e A, Delphine Delaruelle et de 5e A, Catherine Camoirano.

les élèves au spectacle 1