Samedi 10 mai 2014

Don Bosco à Venise

Les élèves des classes de 3es prépa-pro, de 3es générales, de 2des, de 1res italianistes ont participé au voyage à Venise et Vérone du lundi 14 avril au vendredi 18.


Au programme Vérone sur les traces des Romains et de Roméo et Juliette. Puis direction Venise, avec la visite du Palais des Doges, de la prison, de la basilique Saint Marc, de la Ca’ d’oro, de l’atelier de Masques… et les îles de la lagune : Burano et Murano.
Sans oublier le jeu de pistes où les élèves, en équipe, devaient suivre un parcours donné et chercher des sites, prendre des photos, résoudre des énigmes afin de leur permettre de découvrir l’art de façon et ludique et les obliger à communiquer avec les gens pour demander de l’aide.
Quelques larmes, beaucoup de rires et de grands yeux émerveillés, autant de témoignages dont on ne se lasse pas et qui nous donnent, encore et toujours, envie de continuer. Un grand merci aux 53 enfants, ils ont été irréprochables tout au long du séjour, un grand merci aux courageux et efficaces professeurs accompagnateurs qui se sont donnés sans retenue tout au long de cette semaine.