Samedi 2 avril 2016 — Dernier ajout jeudi 14 avril 2016

Don Bosco en fête

« Sois joyeux » répétait fréquemment Don Bosco à ses jeunes. C’est dans l’esprit de notre Fondateur que nous avons organisé une journée récréative pour tous les élèves. Cette fête [1] avait pour thème l’Espérance.

• La journée a débuté par un grand rassemblement sur la cour du L.P. Les deux cents élèves de 6° et 5° formés une magnifique chorale qui a ouvert les festivités.
  • Un mot du matin a suivi. Le chef d’établissement a invité tous les jeunes à être attentifs aux signes d’Espérance et à vivre pleinement cette journée de fête.
  • De nombreuses activités se sont déroulées sur les cours et dans les locaux de tout l’établissement : tir à l’arc, danse, tournoi d’échecs, mur d’escalade, fabrication de bijoux fantaisies, match de volley,… Parallèlement, un tournoi de foot s’est déroulé sur le plateau sportif de La Lauvette avec près de 150 jeunes.

Tous les jeunes sont partis en vacances joyeux après une journée bien remplie !

[1La fête salésienne est non seulement divertissante, mais éducatrice. Don Bosco et ses disciples avaient compris la puissance éducatrice de la fête, telle qu’ils la concevaient, non seulement religieuse, mais joyeuse et sensible. À travers elle, des valeurs étaient transmises et accueillies.

Les participants, jeunes ou adultes, en sortaient meilleurs qu’ils n’étaient entrés. La vraie fête salésienne les remplissait de joie. Pour cette seule raison, l’atmosphère créée était positive. L’un des principaux buts de don Bosco éducateur était atteint. « Sois joyeux ! », répétait-il à ses garçons. Mais l’on ne contraint pas les gens à être joyeux. La fête, source d’allégresse, est un instrument propre à immerger dans la joie. Elle fortifie toute la personne, dans son corps et dans son âme.

Voir en ligne : Don Bosco et la fête.

info document info document info document info document info document