Dimanche 31 janvier 2016 — Dernier ajout samedi 10 décembre 2016

Dons et legs

Pour l’œuvre de Saint-Jean Bosco, à Nice, ces actions ont toujours revêtu une grande importance. Depuis l’origine (1875), elles aident efficacement au développement du projet de notre Fondateur.

Vous pouvez aider la Fondation Don Bosco Nice, de votre vivant en faisant un don ou une donation ou par testament léguer la totalité ou partie de vos biens à la Fondation.

LA FONDATION DON-BOSCO EST RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE suivant le décret en date du 13 février 1974 et est donc habilitée à recueillir les dons [1] et legs [2].

• Faire un don :

— Pour les particuliers :
Les dons effectués au profit de la Fondation Don Bosco Nice, reconnue d’utilité publique, donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % de leur valeur pour un montant annuel ne dépassant pas 20 % du revenu imposable du donateur. Exemple : Pour un don de 1000 €, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 660 €. Pour effectuer un don, vous pouvez télécharger un formulaire au bas de cet article.

— Pour les entreprises :
Les dons effectués au profit de la Fondation Don Bosco Nice, reconnue d’utilité publique, donnent droit à une réduction d’impôts de 60 % de leur valeur à imputer directement sur l’impôt sur les sociétés (ou le cas échéant sur l’impôt sur le revenu), dans la limite de 5 pour 1000 du chiffre d’affaires hors taxes avec un report possible sur cinq ans.

• Faire un legs :
    Par testament, vous pouvez léguer une partie ou la totalité de vos biens au profit de la Fondation don Bosco Nice.
    N’hésitez pas à solliciter votre notaire, il vous aidera dans vos démarches.

Pour plus de renseignements :

Père Jacques GATEAU - Salésien

Cécile DUPONT - Secrétaire Générale

[1Les donations sont des libéralités accordées par une personne, de son vivant.

[2Les legs sont des transmissions testamentaires du patrimoine du testateur, après son décès.