Mercredi 13 février 2013

Entrée en Carême

Un mot du matin exceptionnel pour l’entrée en Carême ce mercredi des Cendres.

Tous les élèves rassemblés dans l'église Notre Dame Auxiliatrice
Tous les élèves rassemblés dans l’église Notre Dame Auxiliatrice

Ce matin, le Père Pierre Gernez a accueilli tous les jeunes du LGT puis du Collège [1] pour leur rappeler le sens du Carême et la façon dont on peut vivre ce temps de ressourcement et d’entraide.

Les intervenants de l'association MIR
Les intervenants de l’association MIR

Ensuite, le Père Patrick Bruzzone et deux jeunes de MIR [2] ont donné quelques pistes pour vivre des moments de partage et d’entraide avec les plus démunis de nos quartiers. Tout au long du Carême des actions seront proposées aux élèves en partenariat avec cette association.

[1Beaucoup d’élèves du LP étant en stage cette semaine, le mot du matin d’entrée en Carême se déroulera le mardi 5 mars

[2L’Association MIR a pour objet exclusif « d’accueillir, de servir et d’accompagner des personnes en souffrance, marginalisées ou en voie de marginalisation, en participant à leur reconstruction personnelle pour faciliter leur réinsertion au sein de notre société »