Vendredi 22 avril 2016 — Dernier ajout mercredi 27 avril 2016

FestiHandiValide

Quelques lycéens ont assisté à la cérémonie du FestiHandiValide où l’un des films en compétition était présenté par le lycée Don Bosco.

IMGP1931 -  voir en grand cette imageCe 21 avril, une délégation d’élèves du lycée général s’est rendue à Plan de Campagne pour participer à ce festival, organisé par l’association SOURCES, qui fait concourir des courts métrages amateurs et professionnels sur le thème de l’intégration du handicap.

IMGP1934 -  voir en grand cette imageEn partenariat avec l’association Airelles vidéo, SOURCE forme et sensibilise les jeunes aux handicaps depuis 2002 et depuis 2010 dans le cadre du dispositif de la Région PACA « Handicap, parlons-en ! », dispositif auquel nous avons participé l’an dernier pour réaliser le court métrage présenté au festival.

Le film réalisé par les élèves sera ensuite diffusé dans plusieurs salons comme le Salon Autonomic, et aux festivals de courts métrages au niveau national et international comme HANDIFILM RABAT, au Maroc.

festihandivalide
Nous n’avons malheureusement pas été primés parmi les 19 films amateurs en compétition, mais l’important était de participer à l’aventure !
Pour voir notre film : https://www.youtube.com/watch?v=isWjBGZrZWY

Voir en ligne : FestiHandiValide