Lundi 28 mai 2012 — Dernier ajout mardi 29 mai 2012

Festival de Cannes

Les élèves de terminal TMSEC sur les marches du Palais.

Au pied des marches
Au pied des marches
  • Dans le cadre du programme « Lycéens au cinéma », trois classes de terminale ont eu la chance de visionner de grands films tout au long de l’année. Afin de prolonger le travail mené en classe sur les films du programme, la classe de Terminale TMSEC a eu l’honneur d’être invitée au festival de Cannes le Vendredi 25 Mai 2012.
  • Un car a été mis à disposition par le lycée et attendait à huit heures la classe, accompagnée de Madame Unzueta et de Messieurs Feltrino et Michele. Arrivés à Cannes, les élèves ont eu quelques minutes pour s’imprégner de l’atmosphère du festival et prendre quelques photos devant le tapis rouge. Les personnes du dispositif « Lycéens au cinéma » les ont ensuite accueillis devant l’espace Miramar et leur ont offert des pass express pour visionner le film ayant reçu le prix ACID de la semaine de la critique : Los salvajes d’Alejandro Fadel (voir un extrait).
  • Après la séance et un rapide repas, la classe a été ensuite conviée au village international, lieu de rencontres et de découvertes cinématographiques, fermé habituellement aux non professionnels. En effet, le stand du conseil général leur a ouvert ses portes afin de leur expliquer les démarches effectuées par la région pour favoriser le développement de la culture pour les jeunes. Ensuite, tous se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié après lequel les élèves ont pu repartir avec des tee-shirts et des casquettes de la région.
  • La personne responsable de lycéens au cinéma a conclu en remerciant les élèves de leur attitude et de leur attention. Elle a été heureuse de constater que cette année leur avait permis de découvrir des films différents de ceux vers lesquels les jeunes se tournent habituellement. A dix-huit heures, les élèves étaient de retour au lycée et ont remercié leurs professeurs pour l’opportunité qui leur avait été donnée.