Mardi 8 novembre 2016

Un public nombreux et attentif

info document -  voir en grand cette image

Hier soir, la salle Joie et Clarté était comble pour la conférence sur l’orientation animée par Bruno Magliulo. [1]. Les élèves de seconde, première et terminale accompagnés de leurs parents ont pu recueillir de précieux conseils pour les aider dans la construction de leur cursus de formation post-bac. Un grand merci à Bruno Magliulo pour sa participation bénévole au bon déroulement de cette soirée.

[1Bruno Magliulo est l’auteur de plusieurs livres consacrés à l’orientation. Il anime en outre un blog de l’orientation sur lequel il offre bénévolement ses services : http://conseilsdeclasse.letudiant.fr. Ajourd’hui auteur et conférencier, il a été longtemps professeur principal et a également exercé en tant qu’inspecteur d’académie ; à ce titre, il a participé à la conception et à la mise en place de la procédure « APB » (admission postbac). Il est, aujourd’hui encore, membre du comité de suivi APB.