Mardi 8 mars 2016

Initiation au Torball

Cette année encore, grâce au soutien du Conseil Départemental des Alpes Maritimes, des actions de sensibilisation aux handicaps dans le milieu du sport sont menées auprès de nos élèves.

IMGP1670 -  voir en grand cette imageCe lundi 7 mars, nos élèves de 6e A et de 6e B ont rencontré 4 membres de l’association ANICES dont le sport de prédilection est le Torball, sport collectif d’opposition destinés aux non-voyants et déficients visuels.
Après l’explication de Bernard des origines du jeu et de ses règles, nos élèves ont pu passer à la pratique.
voici le témoignage de Lisa et d’Olympe, élèves de 6e B :

IMGP1698 -  voir en grand cette image« Au début du jeu, on est un peu stressé, parce que l’on doit porter un masque pour se mettre en situation de handicap ; avec, on ne voit plus rien, puis on s’habitue et on rentre dans le jeu, du coup, on devient attentif aux sons - à l’intérieur du ballon, il y a de la limaille de fer que l’on entend lorsqu’il roule.
C’était trop bien, on avait envie de recommencer, et puis c’est beau de voir des gens non voyants ne pas perdre espoir et se battre pour continuer à pratiquer une activité sportive.
Cédric nous a impréssionné : BRAVO !!! »

Nous remercions l’association ANICES et ses intervenants , Léna, Cédric, Bernard et Daniel et félicitons nos élèves pour leur respect et leur enthousiasme et nous assurons ANICES de notre fidélité en leur disant à l’année prochaine !

Voir en ligne : ANICES

IMGP1666 IMGP1695 IMGP1687 IMGP1672