Jeudi 25 juin 2015

Journée Solidarsport

Ce mardi 23 juin était placé sous le signe de la solidarité pour la classe de 6C, qui a retrouvé, tôt ce matin, les classes de CE2 et CM1 de l’école Jules Ferry, avant de rejoindre le site de Terra Ventura à Sclos de Contes, afin d’y vivre une grande journée Solidarsport, deuxième expérience pour le collège Don Bosco.

Tous ensemble, ils ont ainsi pu vivre une journée d’ateliers sportifs et interactifs sur le thème « Sport et Nature », alternant VTT, escalade, chasse au trésor, karaté, rencontre avec les abeilles et jeux collaboratifs…. motivés par une pensée unique : partager ces quelques heures dans le respect de tous.
Nous tenons à remercier chaleureusement M. Jacques Remond de l’association Solidarsport, M. Nicolas Kopteff pour l’organisation méticuleuse de cette journée, M. Frédéric Chenu de la Mairie de Nice pour sa confiance et son aide apportée par la présence des encadrants des activités VTT et escalade, Mme Marie Quimbel de l’école Jules Ferry, avec laquelle nous avons eu une nouvelle fois plaisir à travailler.
A l’année prochaine !

Voir en ligne : Association Solidarsport