Vendredi 5 mai 2017 — Dernier ajout mardi 9 mai 2017

Journée active pour la classe océan

Ce vendredi, les élèves de 6e D ont reçu la visite des intervenants du Centre de Découverte du Monde Marin et du Réseau Cétacés.

Pas de cours aujourd’hui , mais une journée d’interventions et d’échanges autour de la protection des cétacés.

baptiste brossard -  voir en grand cette imageEn effet, avec Mme Brossard, directrice du CDMM, les élèves redécouvrent la Méditerranée comme un lieu de vie important pour les cétacés en liberté, où, des dauphins jusqu’aux baleines, ils bénéficient d’un espace sanctuaire.

Les intervenantes du Réseau Cétacés ne sont pas venues les mains vides : elles ont partagé leur engagement contre la captivité des cétacés à l’aide d’une exposition de l’association.

L'exposition de l'association Réseau Cétacés - JPEG - 2.5 Mo
L’exposition de l’association Réseau Cétacés

IMGP3148 -  voir en grand cette imageIMGP3142 -  voir en grand cette imageEt pour le plus grand bonheur des élèves (et de leurs enseignants…), elles ont proposé une véritable immersion avec les dauphins, à l’aide d’un casque de réalité virtuelle !

info document sofia vertsanov merlin hermil maissa ladhari lola hirth daumas1 mahe lou masson bianca sanches