Vendredi 21 septembre 2012 — Dernier ajout lundi 24 septembre 2012

Journée d’intégration aux Arènes de Cimiez

Une journée de fête pour mieux se connaître pour les élèves de sixième.

• L’arrivée en classe de sixième est souvent synonyme de grands chamboulements : après plusieurs années passées dans la même école primaire, accompagnés de camarades fidèles, l’entrée en collège est souvent perçue comme un grand saut dans l’inconnu.
  • Afin que cette rentrée soit vécue aussi sereinement que possible, une grande journée d’intégration des 120 nouveaux sixièmes du collège a été organisée sur le site des Arènes de Cimiez.
  • L’objectif premier était clair : tisser des liens forts et créer un esprit de solidarité à travers les 4 classes du niveau. Divisés en 12 groupes de 10 élèves, issus des 4 classes de sixième, les équipes se sont affrontées autour du thème des mini olympiades : épreuves de tir à la corde, de course en relais, en sac, avec handicap ou à l’aveugle, pétanque, bowling, quiz sur la Grèce et les Jeux Olympiques et découverte des activités ludiques du Boscoland… l’esprit d’équipe est né à travers des jeux sportifs et culturels, portés et animés par six enseignants et éducateurs et plus de dix parents d’élèves.
  • Après une matinée de jeux, adultes et élèves se sont réunis autour de Père Emmanuel, afin d’écouter un mot du matin consacré à l’acceptation de la différence et la richesse qui peut en ressortir. Les tournois sportif et culturel ont repris toute l’après-midi, à l’ombre des oliviers, avant un retour joyeux vers le collège en fin d’après-midi.
  • Un immense merci à Mesdames Martin, Mayolini, Lerais, Zangarelli et Nicosia, au Père Emmanuel et à tous nos parents d’élèves, qui ont su créer une ambiance festive et solidaire marquant le début d’une belle année scolaire.
IMGP2608 IMGP2607 IMGP2606 IMGP2605 IMGP2604 IMGP2603 IMGP2602 IMGP2601 IMGP2600 IMGP2599 IMGP2597 IMGP2596 IMGP2595 IMGP2594 IMGP2598