Dimanche 7 avril 2013 — Dernier ajout lundi 8 avril 2013

La 5e édition du salon « Construire en bois »

Durant 3 jours du 5 au 7 avril rendez-vous est fixé à tous les passionnés du bois dans la construction à La Trinité. En effet, cette 5e édition permet aux visiteurs de rencontrer des professionnels de la construction bois : architectes, charpentiers constructeurs bois, les organismes dédiés au développement de la filière bois, les centres de formation dont le Lycée Professionnel DON BOSCO, découvrir l’exposition du CNDB Comité National du Développement du Bois comme se divertir avec différents jeux en bois. Ce salon auquel nous participons depuis sa création est également important car il nous permet de rencontrer des jeunes et à leurs parents, de leur présenter les métiers dans la filière bois, les contenus de formations, les débouchés et ainsi les aider dans leurs recherches pour leur orientation professionnelle.

Le salon « Construire en Bois », c’est

  • 4 000 m² d’exposition mis à la disposition des entreprises
    Conception & fabrication maisons ossature bois et bois massif ; aménagement bois intérieur et extérieur ; architectes et bureaux d’études spécialisés ; charpentiers, scieurs ; matériau d’isolation écologiques, chauffage au bois (granulés, bûches) …
  • Et pour vous informer/sensibiliser
    Le pôle formation avec les organismes de formation aux métiers du bois (la formation dans les métiers du bois…)
    L’Espace Info Énergie (comment mieux maîtriser sa consommation d’énergie dans la maison : chauffage, isolation, éclairage…)
    Les organismes de la filière bois (comment sont gérées les forêts et par qui, la certification du bois et de la forêt, les assurances des forêts privées, l’économie du bois…)
  • Et pour passer un moment ludique et en famille
    L’exposition « Parcours Bois » sur les différents systèmes constructifs en bois
    Une exposition sur la forêt et les territoires
    Un espace jeux en bois géant pour toute la famille
    Un espace artisanat bois
    Un espace restauration

Le salon « Construire en Bois » est organisé par l’Interprofession de la Filière Bois des Alpes-Maritimes et du Var, en partenariat avec la mairie de La Trinité. Il est soutenu par l’ensemble des acteurs de la filière bois locale et partenaires.
Il est financé par l’Europe, l’État, la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur, le Conseil Général des Alpes-Maritimes et le Conseil Général du Var

Voir en ligne : La filière bois.