Dimanche 31 janvier 2016

La Maison Blanche

Fusion avec l’association Saint Jean Baptiste

L’Association Saint Jean-Baptiste : « Association pour la création et le développement des écoles et patronages catholiques dans la paroisse de Saint Jean-Baptiste » acheta l’ancien hotel Bristol - boulevard Carabacel à Nice - pour ouvrir une maison d’accueil pour jeunes étudiantes dénommée « La Maison Blanche ». L’Association Saint Jean-Baptiste avait été constituée le 28 Octobre 1921, dans les locaux de l’hôtel Bristol, à l’initiative du Chanoine Porcier, curé de l’église du Vœu.

L’association n’ayant pas les moyens humains et financiers de rénover cette maison, elle s’est rapprochée de la Fondation Don Bosco. Le 5 mars 2010, un acte de fusion a été signé entre l’association Saint Jean Baptiste et la Fondation Don Bosco. Celle-ci s’est engagée à utiliser le fruit de la vente de « La Maison Blanche » pour construire un internat de jeunes filles afin de continuer l’œuvre des fondateurs de l’association Saint Jean Baptiste. Depuis le 1er septembre 2015, les nouveaux locaux de « La Maison Blanche » permettent d’accueillir en internat 58 jeunes filles sur le site de la Fondation Don Bosco.