Samedi 29 septembre 2012 — Dernier ajout vendredi 5 octobre 2012

La caravane Pro Pulsion Tour à Don Bosco

Les collégiens découvrent les métiers de l’industrie

Les collègiens sont accueillis à l'entrée de la caravane
Les collègiens sont accueillis à l’entrée de la caravane
  • Pour sa deuxième session 2012, le Pro Pulsion Tour a commencé son voyage au départ des Alpes Maritimes. Aujourd’hui, 5 octobre, il est venu à la rencontre des jeunes dans la cour de Don Bosco. Plus de 200 élèves de troisième issus de plusieurs établissements (Ségurane - Nice, Blanche de Castille Nice, Saint Saint-Exupéry - Saint Laurent du Var, Escoffier- Cagnes sur Mer, Nazareth- Nice) ont pu découvrir le panel des métiers de l’Industrie.
  • Deux caravanes spécialement aménagées avec des contenus interactifs, permettent de sensibiliser les jeunes et leurs enseignants à la réalité de l’industrie et aux perspectives offertes par ce secteur, à travers des exemples concrets.
L'industrie offre de nombreux métiers aux jeunes filles
L’industrie offre de nombreux métiers aux jeunes filles
  • Le Pro Pulsion Tour fait partie de la campagne de communication mise en place par l’UIMM pour faire connaître l’industrie et ses métiers. Elle concrétise la mobilisation de l’UIMM et de son réseau territorial au service des besoins en compétences des entreprises industrielles. Chaque année, celles-ci recrutent en moyenne 60 000 à 80 000 personnes dont 30 à 40 % de jeunes.
Les collégiens découvrent l'atelier usinage. Un temps de questions réponses apès la visite La découverte des métiers par le jeu Les deux caravanes sur la cour du L.P.

Documents à télécharger