Dimanche 25 mai 2014

La cour du LP théâtre d’un soir

Les élèves de l’option théâtre du Lycée Don Bosco de Nice de Seconde C, Première S et Terminales ES et S ont interprété « Quai Ouest », une pièce de Bernard-Marie Koltès.

L'art vivant au centre de la cour
L’art vivant au centre de la cour

Irina Brook, directrice du Théâtre National de Nice, nous a fait l’honneur de venir assister à ce spectacle. Au terme de cette représentation, elle a félicité nos jeunes talents, leurs professeurs et Sophie de Montgolfier qui accompagne l’option théâtre depuis plusieurs années dans le cadre de notre partenariat avec le TNN.

Sur les bords de l’Hudson River, à l’Ouest de Manhattan dans un quartier à l’abandon, séparé du centre-ville par un fleuve, apparaît un hangar désaffecté appartenant aux anciens docks. Des individus se croisent comme des chiens et des chats pratiquant les relations humaines sous forme de deal ….. « Voudriez-vous, s’il vous plaît, m’aider à traverser ce hangar et me mener au bord du fleuve,…. et m’aider à trouver deux pierres à mettre dans mes poches ? Je promets que c’est tout ce que je demanderai. »

P1040074