Jeudi 18 octobre 2012

La journée européenne des langues dans l’académie : Le projet E-Twinning à Don Bosco récompensé.

L’académie de Nice a célébré la journée européenne des langues vendredi 5 octobre au lycée Simone Veil à Valbonne. Près de 130 personnes dont 50 élèves des Alpes-Maritimes et du Var ont participé à cette journée de promotion des langues européennes et de valorisation des projets scolaires de partenariats internationaux.

photo originalCréée par le Conseil de l’Europe, la journée européenne des langues est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l’Europe.

Près de 130 personnes dont 50 élèves issus de plusieurs établissements des Alpes-Maritimes et du Var, ainsi que des inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l’Éducation nationale ont participé à cette journée.

Au cours de cette journée : 9 labels de qualité nationaux « E-Twinnings » ont été remis aux enseignants lauréats.

Il s’agit d’une véritable reconnaissance de la qualité de ces projets et de leurs productions tant du point de vue pédagogique que technique.

Ainsi a été récompensé le projet « Triangle of Culture » du Lycée Professionnel Don Bosco mené par Mme. Gambier avec ses élèves de troisièmes.

Les élèves ont dialogué grâce à internet via une plate-forme sécurisée avec des jeunes chypriotes et estoniens.

Une méthode innovante pour l’apprentissage des langues étrangères et la découverte des cultures de nos voisins européens.

Voir en ligne : La journée européenne des langues dans l’académie