Vendredi 30 septembre 2016 — Dernier ajout samedi 15 octobre 2016

La rentrée officielle de l’I.D.I.S.S.

La rentrée officielle de l’I.D.I.S.S (Institut de Développement des Intérêts Scolaires des Sportifs et musiciens) a eu lieu mardi 27 septembre dernier à Don Bosco en présence de 230 sportifs et musiciens.
Les effectifs ne cessent de croître, comme l’ont rappelé M. PANARELLO, Directeur Diocésain et M. CHASTANG, Chef d’Etablissement, avec notamment le développement du sport féminin au sein du dispositif.

Le Père BEYLOT, Président de la fondation Don Bosco et Lauriano AZINHEIRINHA, Adjoint au Maire de Nice délégué à l’Education, Vice-président du Département, ont pris successivement la parole en renouvelant leur soutien à cette structure qui a pour vocation « de faciliter la passion sportive ou artistique des élèves ».
Ce fut l’occasion de saluer les bons résultats scolaires (100% de réussite au Brevet des Collèges et Baccalauréats dont 8 mentions Très Bien, 9 mentions Bien et 12 Assez Bien), les bons résultats sportifs : huit anciens élèves ont participé aux Jeux Olympiques de Rio, notamment Charlotte BONNET qui a été finaliste en natation (200 NL), Anna SANTAMANS et Béryl GASTALDELLO au relais 4*100. Cette pépinière a fourni de nombreux titres : Champion du Monde Junior VTT descente, de Champion de France, notamment en cyclisme, water-polo, plongeon, gymnastique, boxe française etc.
Cette réussite collective est possible grâce à une communauté éducative très impliquée et à de solides partenariats (Olympic Nice Natation, le Pôle Espoir Cyclisme, le Conservatoire C.N.R.R (Danse et Musique), le Nice Boxing en Boxe Française, le Cavigal (section gymnastique, basket-ball et handball), le Stade Niçois de rugby, le Tennis club Vauban et Teamladj, le N.H.C.A Hockey sur glace, le Centre de formation Offjazz et Spotlight en danse et l’ASBTP Judo)
Une belle cérémonie pour marquer le début d’une année pleine de promesses !