Samedi 6 octobre 2012

La section Technicien d’Usinage continue l’évolution de ses équipements

Réception d’un nouvel équipement sur la plateau technique de la section Technicien d’usinage

Mercredi 3 octobre 2012 un Tour à commande numérique Rosilio TBI500MC 3 axes est arrivé dans l’atelier. L’acquisition de cet équipement est réalisé grâce à la participation de Conseil Régional PACA.

Rosilio TBI500MC -  voir en grand cette image
Rosilio TBI500MC

Cette nouvelle machine « 2 en 1 » réuni les fonctionnalités de Tour et Centre d’usinage à commande numérique. Celle-ci, que les élèves et professeurs ont eut l’occasion de voir lors de la visite du salon de l’industrie à Paris cette année, vient compléter et finaliser l’équipement de notre plateau technique. Mise en service très prochainement elle permettra de diminuer les temps de fabrication et faciliter la réalisation de pièces mécaniques complexes.

Rappel du blog de la visite du salon de l’industrie à Paris : www.bptudbnice.skyblog.com

Installation sur le plateau technique -  voir en grand cette image
Installation sur le plateau technique