Mardi 25 mars 2014

Le 10è successeur de Don Bosco est élu !

Ce mardi 25 mars, fête de l’Annonciation, les capitulaires réunis à Rome ont élu comme supérieur général des salésiens de Don Bosco, le père Àngel Fernández Artime.

Le Père Ángel Fernández Artime, 53 ans, est né le 21 août 1960 à Gozón-Luanco, dans les Asturies (Espagne). Il a émis sa première profession le 3 septembre 1978, sa profession perpétuelle le 17 juin 1984 à Saint-Jacques de Compostelle et a été ordonné prêtre à León, le 4 juillet 1987.

Originaire de la Province de León, il a été Délégué à la Pastorale des Jeunes, Directeur de l’école d’Ourense, membre du Conseil Provincial et Vicaire Provincial ; de 2000 à 2006, il a été Provincial. Il a fait partie de la Commission Technique qui a préparé le Chapitre Général 26. En 2009, il a été nommé Provincial d’Argentine-Sud, charge qu’il occupait jusqu’à maintenant.

De par ses fonctions de Provincial, le Père a également eu l’occasion de connaître personnellement l’archevêque de Buenos Aires, et de collaborer avec lui, le cardinal Jorge Mario Bergoglio, devenu aujourd’hui le Pape François.

Le 23 décembre dernier, le Père Ángel Fernández Artime, qui est par ailleurs licencié en Théologie Pastorale, en Philosophie et en Pédagogie, avait été nommé Supérieur de la nouvelle Province d’Espagne-Mèditerranée. dédiée à « Marie Auxiliatrice ». Le Père ne pourra évidemment plus assumer cette charge, devant désormais exercer le Ministère de Père de toute la Famille Salésienne.

Tous nos vœux, Père Ángel !

Voir en ligne : Premières déclarations du Père Ángel Fernández Artime, nouveau Recteur Majeur