Lundi 26 octobre 2015

Le pavillon « Casa Don Bosco » à l’exposition Milano 2015

La famille salésienne participe à l’Expo Milano 2015 avec le Pavillon « Casa Don Bosco » (Maison Don Bosco). Ce Pavillon sera remis à la fin de l’Exposition Universelle à la Mission salésienne en Ukraine, et deviendra un centre d’accueil, d’éducation et de formation professionnelle pour des centaines de jeunes ukrainiens. Un geste qui s’inscrit dans l’esprit de la mission de la famille salésienne, qui met depuis toujours l’accent sur l’éducation des jeunes, seule et inégalable énergie de vie.


Cette année étant aussi celle du bicentenaire de la naissance de Saint Jean Bosco, la famille salésienne a choisi de développer pour l’Exposition Universelle de Milan le thème « Éduquer les jeunes, énergie pour la vie ». Ce thème établit, en effet, un lien entre ces deux grands rendez-vous au programme en 2015,qui sont tous deux centrés sur les jeunes, qui représentent le futur de nos sociétés et de l’humanité toute entière. Forte de son expérience acquise dans 130 pays du monde, la famille salésienne entend ainsi participer au débat international sur l’Agenda post-2015.

Selon les enseignements de Don Bosco en effet, les jeunes sont « cette part la plus délicate et la plus précieuse de la société humaine ».

Voir en ligne : Lire la suite sur le site EXPO MILANO 2015