Vendredi 7 octobre 2016

Les 1res MATP au musée de l’automobile de Monaco

Dans le cadre d’un projet annuel en EGLS sur les enjeux de l’évolution de l’industrie automobile en France, les élèves de 1re MATP sont allés voir à Monaco la collection d’automobiles initiée à la fin des années 1950 par le Prince Rainier III et ouverte au public.

info document - JPEG - 2.8 Mo Cette sortie est l’un des points de départ de ce projet. Les élèves ont préparé la visite au CDI en effectuant quelques recherches sur le musée et sur les modèles exposés. Deux d’entre eux se sont portés volontaires pour effectuer une petite visite guidée au reste de la classe. Ils ont pu ainsi découvrir des modèles anciens, des modèles de luxe, mais aussi des voitures plus récentes telles que les Formules 1 ou les voitures de Rallye.

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image

Un questionnaire leur a été soumis durant la visite. Les élèves ont dû répondre à des questions plus personnelles et techniques. Enfin, une question de réflexion leur a été posée à l’issue de la sortie afin d’amorcer le travail pour la constitution du dossier documentaire en EGLS.