Lundi 15 décembre 2014 — Dernier ajout dimanche 28 décembre 2014

Les Meilleurs Apprentis de notre département à l’honneur.

Alex PEREIRA MACEDO , élève de la section CAP Carrosserie de Don Bosco, faisait partie des onze lauréats récompensés.

Jeudi 11 décembre 2014 à 17 heures au Conseil général des Alpes-Maritimes, a eu lieu la remise d’une prime aux lauréats azuréens du concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France ». [1] Le Département a souhaité féliciter les jeunes azuréens en apprentissage médaillés d’or au concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France », en leur attribuant une prime de 200 €.

Le Président du Conseil Général et le Président de la Chambre des Métiers entourés des onze lauréats
Le Président du Conseil Général et le Président de la Chambre des Métiers entourés des onze lauréats

Rappelons qu’au total 130 jeunes du département ont obtenu une médaille lors des épreuves départementales et 36 d’entre eux ont été médaillés d’or au concours régional. Avec une augmentation, du nombre des inscrits, du nombre d’établissements et des spécialités représentées (29 spécialités contre 24 en 2013), l’édition 2014 d’ « Un des Meilleurs Apprentis de France » -concours prestigieux, qui récompense tous les ans l’élite de l’apprentissage français-, est un véritable succès. À cette occasion, les lauréats ont présenté leurs créations récompensées lors de la finale nationale du concours.

WebTv - CG06

[1] En présence d’Eric CIOTTI,Député et Président du Conseil Général, Nelly AUROUZE, Présidente Déléguée des Meilleurs Ouvriers de France des Alpes maritimes, Robert SIBON, Président du concours du Meilleur Apprenti des Alpes Maritimes et Jean Pierre GALVEZ, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Monsieur PARISI présente la pièce de son élève Le Président du Conseil Général félicite le professeur d'Alex Alex parmi les onze lauréats Le Président remet sa récompense à Alex Le Président du Conseil Général félicite les jeunes lauréats.