Mardi 22 novembre 2016

Les élèves decouvrent le torball

Ce lundi 21/11, dans le cadre des actions de sensibilisation liées à la préparation de notre journée Téléthon du 2/12 et grâce au soutien du Conseil Départemental, nos élèves de 6A et 6B ont découvert la pratique du TORBALL (sport collectif d’opposition destiné aux non-voyants et déficients visuels). Nos élèves ont été attentifs à l’explication des origines et des règles de cette discipline.

Voici quelques-unes de leurs impressions :

« Le fait de mettre le masque, c’est bizarre, stressant même de se retrouver dans le noir. Sans voir on a du mal à se situer sur le terrain. Il faut être attentif car pour pratiquer le TORBALL, c’est de nos oreilles dont nous avons besoin sinon nous n’entendons pas le ballon arriver vers les buts, celui-ci contient de la limaille de fer et cela fait un bruit quand il roule. Nous avons découvert de nouvelles sensations et aussi nous nous sommes rendus compte en enlevant nos masques que nous avions de la chance de pouvoir voir ! C’était super de découvrir le Torball ! »

Un grand MERCI à l’association ANICES et ses intervenants Léna, Bernard et Thomas et à nos élèves pour leur enthousiasme !

info document info document info document