Mardi 14 octobre 2014

Les internes donnent de leur temps pour les autres !

Un petit groupe d’internes de Don Bosco accompagnés de leur nouvel Éducateur Animateur Konrad et de Vincent, jeune salésien, se sont rendus dans les rues de Nice pour participer à la distribution d’un repas chaud aux plus démunis et aux sans-abris.

Notre jeune équipe de bénévoles

Organisée par l’association MIR que notre établissement soutient régulièrement, cette distribution quotidienne envers les plus pauvres est un beau geste de solidarité auquel nos élèves ont choisi de s’associer. Chaque semaine, ils renouvelleront cette expérience nocturne. A l’accueil de jour situé à quelques pas du lycée, ils ont croisé plus d’une centaine de personnes hommes, femmes, enfants qui viennent chaque soir chercher un peu de nourriture et de chaleur humaine. En servant un verre d’eau ou en donnant un morceau de pain c’est l’occasion d’échanger un simple sourire et un « Bonsoir Monsieur, Bonsoir Madame » qui redonne une peu de gaîté à ces cœurs meurtris. La distribution se poursuit sur le parking de la gare du sud, en plein air sous la pluie et le vent… Les jeunes sont émus de toute cette détresse humaine mais fiers de cette action et d’avoir su donner un peu de leur temps pour les autres !