Mardi 26 mai 2015 — Dernier ajout mardi 2 juin 2015

Les niçois ont fêté le Bicentenaire de Don Bosco

Ce lundi de Pentecôte, plusieurs événements ont été organisés à Nice pour marquer le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco.

  • 10 h : Une assemblée très nombreuse est venue célébrer la fête de Notre Dame Auxiliatrice. Cette messe était présidée par Monseigneur André Marceau - Évêque de Nice en présence de la communauté des salésiens, de Vincent Grodziski vicaire provincial, du Père Alain Beylot président de la Fondation, du Père Jean Louis Gazzaniga vicaire général et de nombreux prêtres de diocèse. Monsieur Philippe Prada, premier adjoint au Maire, était présent et il représentait le Député Maire Christian Estrosi ainsi que Monsieur Lauriano Azinheirinha, Vice Président du Conseil Départemental représentant le Président Eric Ciotti. L’Évêque nous a appelé à continuer à faire vivre Don Bosco dans notre monde d’aujourd’hui.
  • 11h30 : A la sortie de l’église, tout le monde s’est rassemblé derrière un char représentant notre fondateur offert par la famille Povigna, parents d’élèves et carnavaliers. C’est au son des percussions du groupe « Pangaea » que le cortège a pris la direction de la place Garibaldi.
  • 12h15 : Le Village Don Bosco a été inauguré et à cette occasion deux cents colombes se sont envolées dans le ciel de Nice.

Durant toute la journée, des milliers de personnes ont pu visiter les stands installés autour de la place et les plus jeunes ont profité des nombreux jeux.

Les groupes d’élèves se sont succédé sur le podium pour exprimer leurs talents.

Une belle fête à la manière de Don Bosco qui a permis de mieux faire connaître le projet éducatif qui nous anime.

Voir en ligne : Ecouter 2 reportages de RCF sur le site du diocèse.

Documents à télécharger