Mardi 23 janvier 2018

Les professionnels du bois se réunissent à Don Bosco

Le mercredi 17 janvier nous avons accueilli dans notre établissement les adhérents de FIBOIS 06-83. Cette association interprofessionnelle regroupe l’ensemble des professionnels de la filière bois depuis les communes forestières, les propriétaires forestiers, les entreprises de la première transformation (exploitation forestière, scierie), de la deuxième transformation (charpentier, constructeur bois, menuisier), les architectes et bureaux d’étude dédiés à la construction bois et les centres de formation intervenant dans cette filière.

Visite de nos plateaux techniques de menuiserie

Des présentations tout au long de la matinée sur des thématiques liées à la filière (voir le document joint). A l’issue des interventions de la matinée, visite du plateau technique du secteur Technicien Menuisier Agenceur pour une présentation de l’ensemble des équipements et une démonstration du Centre d’Usinage 5 axes ROVER A de BIESSE. Ensuite un moment convivial durant la pause déjeuner ce qui a permis un temps d’échange entre les participants. L’après-midi, Assemblée Générale Extraordinaire de FIBOIS 06-83 pour les membres du bureau et les adhérents.