Jeudi 17 mai 2012

Rencontre Entreprises et Jeunes de BAC PRO pour des emplois

Matinée favorisant la rencontre des jeunes des classes de Terminales BAC PRO avec des entreprises afin de leurs proposer des emplois.

Mercredi 16 Mai 2012. Les jeunes des classes de Terminales BAC PRO ont rencontré les entreprises de travail temporaire ADECCO et RANDSTAD. La société GRDF était aussi présente. Toutes ces sociétés ont proposé de nombreuses opportunités d’embauche à ces jeunes qui vont intégrer le monde professionnel dans quelques semaines. Les objectifs de cette matinée de rencontre étaient :

  • Le premier entretien professionnel : En effet, il est nécessaire pour nos jeunes de se mettre en situation d’un entretien professionnel avec la présentation d’un CV, d’une lettre de motivation mais également et surtout d’un échange oral avec des recruteurs. Cet exercice indispensable est, pour certain de nos élèves, le premier pas dans leur parcours professionnel et leur permettra de se confronter aux diverses attentes du monde de l’emploi.
  • Première expérience professionnelle dans son secteur de formation : En outre, ce face à face a pour finalité d’offrir à nos jeunes des emplois formateurs où ils mettent en application leurs acquis et leur permettent d’acquérir de l’expérience professionnelle valorisante pour leur cursus.

Au terme de cette matinée, tous étaient très satisfaits. Pour une première édition, nous pouvons féliciter et remercier les participants de cette réussite.

A l’année prochaine pour une deuxième édition.

P1000703 P1000700 P1000702 P1000714 P1000710 P1000708