Samedi 31 mars 2012

Nouvelle activité UNSS

Anne Laure PRIVAT et Ariane SIMONET, professeurs d’EPS, proposent depuis la rentrée scolaire une nouvelle activité UNSS.

Chaque mardi midi, les élèves volontaires du collège se réunissent à l’UNSS danse.

Cette activité présente trois objectifs :

• développer la créativité des élèves,
  • leur apprendre à se mettre en scène,
  • leur donner un espace d’expression.

La mise en concours des élèves cette année se faisait sans enjeux majeurs. En effet l’annulation des inter-académiques de danse ne permet pas aux élèves de se produire à un niveau inter-régional. Il s’agit de préparer les équipes à vivre des compétitions afin de tenter des les qualifier à la Biennale de la danse l’an prochain, où une équipe représente la région à un niveau de championnats de France.

Témoignage d’Illona, élève de 6e et danseuse UNSS :

Le concours a eu lieu le mercredi 14 mars 2012,un jour d’école mais nous ne sommes pas allés en cours.
Nous avions une compétition de danse au théâtre Lino Ventura en présence de nombreux groupes.
A 8 Heures, nous avions rendez-vous devant le collège afin d’attendre le bus qui nous amènerait dans la salle de spectacle.
Apres être montés dans le bus, nous avons récupéré d’autres élèves tout au long de notre trajet. Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés au théâtre Lino Ventura.
Nous nous sommes maquillés, puis nous avons déjeuné, ensuite nous nous sommes habillés.
Nous sommes allés dans les coulisses, en attendant notre tour. Quelques minutes plus tard, ce fut notre tour. Arrivés sur scène, nous avions le trac, mais dès que la musique a commencé on s’est de suite mieux sentis.
Lorsque tous les groupes sont passés, il y a eu les remises de prix décernés aux meilleurs groupes.
Aux alentours de 16h, nous avons pris le chemin de retour et sommes arrivés au collège une demi-heure plus tard.